Abracadabra : Je créerai d´après mes paroles

Abracadabra : Je créerai d´après mes paroles

Quand j´étais une petite fille je croyais en la magie. J´étais persuadée que le monde était régi par des lois mystérieuses et fantastiques, que la pensée et les mots avaient un réel pouvoir sur le monde physique. Abracadabra ! Avec un mot magique, tout devient possible.

Puis les mois, les saisons, les années ont passé. Et comme la brume des matins d´automne, mes rêves d´enfants se sont estompés… le père noël n’existait déjà plus et Abracadabra n´était plus qu’un mot pour divertir les jeunes enfants.

Quand mon chemin a croisé l´hypnose, alors j´ai su. J´ai pu me reconnecter à mon regard d´enfant : les mots, les pensées, l´intention modèlent notre réalité. Et quand on apprend à les dompter… tout devient possible !

Car oui avec l´hypnose tout est possible. Une intention, un simple mot peut transformer notre manière de percevoir, notre manière de penser, notre manière d´appréhender la réalité.

Selon certains historiens, le mot Abracadabra viens de l’araméen et signifie « Je créerai d’après mes paroles ». L´hypnose c’est Abracadabra : c’est le faux qui crée le vrai, c’est les mots qui créent les sensations, c’est le rien qui crée la réalité.

Mon objectif à travers ce blog c’est de partager un peu de d´Abracadabra, c´est de partager un peu de magie. Partager ces moments à travers lesquels on se sent flotter, dans une autre dimension, ces moments où il n’y a plus de temps, où nos sensations sont décuplées, où tout est fluide, où les mots créent notre réalité. Les expériences hypnotiques sont souvent les plus mémorables, les plus magnifiques, les plus magiques qu´un homme puisse expérimenter.

Abracadabra… ! Oui c´est vraiment possible.

Leave a Reply

Close Menu